
Vivendi devrait lancer une OPA à 24,10 euros par action sur Lagardère. (© L. Grassin)
Vivendi , qui possède déjà 27% de Lagardère, rachète les 18% du fonds Amber Capital puis va lancer une OPA sur les titres restants. Découvrez nos conseils boursiers sur les deux actions.
Vivendi croque Lagardère et personne n’est vraiment surpris.
Le groupe contrôlé par Vincent Bolloré va acquérir au fonds Amber Capital ses parts représentant 18% du capital et 14,3% des droits de vote dans le groupe d'Arnaud Lagardère au prix de 24,10 euros. La prime atteint 23,6% par rapport au dernier cours côté mais elle compense tout juste la forte baisse subie par l'action depuis le 30 août.
Une OPA devrait suivreÀ l’issue de cette opération, le géant des médias contrôlera 45,1% du capital de Lagardère. Il franchit donc largement le seuil des 30% du capital et des droits de vote de Lagardère. De ce fait, il devra nécessairement lancer une OPA au même prix sur la totalité des titres restants. Vivendi se donne jusqu’au 15 décembre 2022 pour la réaliser.
Pour le fonds Amber capital, qui a un prix de revient compris entre 15 et 20 euros, ce deal semble acceptable. Idem pour la Financière Agache de Bernard Arnault qui détient 10% du capital de Lagardère après avoir récemment transformé les titres qu’il détenait dans le holding personnel d’Arnaud Lagardère en actions Lagardère. A moins qu’il préfère négocier avec Vincent Bolloré le rachat de la division des boutiques dans les gares et aéroports (Travel Retail) complémentaire de la filiale DFS de LVMH .
Ce jeudi dans l'après-midi, le titre
5 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer